Histoire des lave-vaisselle

Les lave-vaisselle sont si populaires aujourd’hui car c’est une invention tellement étonnante qu’elle peut vous faire gagner beaucoup de temps à nettoyer votre vaisselle, vous laissant plus de temps à consacrer à d’autres questions importantes de la vie.

La naissance de cet appareil populaire Cela remonte à 1850, lorsqu’un inventeur américain du nom de Joel Houghton a obtenu un brevet sur une machine en bois difficile à travailler qui avait une roue tournée à la main qui projetait de l’eau sur les assiettes. Ce n’était que l’humble début de la machine qui a fait de nombreuses percées peu de temps après. Alexander a porté cette invention à un niveau supérieur, qui, en 1865, a breveté un appareil qui utilise une manivelle et un engrenage pour faire tourner une grille de vaisselle dans un lave-vaisselle. Cependant, il a toujours mal nettoyé la vaisselle sale – ce n’est qu’en 1886 que le premier lave-vaisselle manuel pratique a été construit.

Étonnamment, c’est une femme qui l’a finalement fait. Son nom était Josephine Cochrane, une riche petite-fille de John Fitch, qui a inventé le bateau à vapeur. Il a dévoilé son invention en 1893 lors de l’exposition universelle de Chicago où il a reçu la plus grande reconnaissance de la foire. L’entreprise qui a fondé et fabriqué ses lave-vaisselle est finalement devenue connue sous le nom de KitchenAid.

D’autres entreprises sont également apparues en fabriquant leurs propres versions de lave-vaisselle, comme l’utilisation d’un tapis roulant ou d’un panier rotatif qui fait passer la vaisselle sale sous des jets d’eau chaude. C’est dans les années 1920 que les modèles de lave-vaisselle ont été installés avec une plomberie permanente, mais seuls les restaurants, les hôtels et les familles riches ont pu en profiter en raison de sa configuration encombrante et de son coût élevé. Ce n’est qu’en 1937 que William Howard Livens a fait une version plus petite adaptée à une maison. C’est dans les années 1950 que le lave-vaisselle est devenu populaire auprès du grand public car il est devenu moins cher et plus petit.

Il est ensuite devenu courant dans tous les foyers des États-Unis dans les années 1970. Aujourd’hui, divers fabricants proposent des lave-vaisselle de différentes formes, tailles et fonctionnalités pour chaque maison. Parmi les marques de lave-vaisselle les plus notables sur le marché aujourd’hui figurent Fisher et Paykel, KitchenAid, Whirlpool, GE, Bosch et Kenmore Elite.

Les commentaires sont clos.