Peinture corporelle – 7 conseils pour nettoyer en toute sécurité et facilement

Si vous ne faites que commencer avec la peinture corporelle ou la peinture faciale, une chose que vous n’avez peut-être pas envisagée est de savoir comment vous allez supprimer à nouveau toute cette peinture.

Bien que votre client puisse aimer être un zombie ou un tigre lors d’une fête, il se peut que vous ne vouliez pas aller travailler en ressemblant à un. Quoi qu’il en soit, ils voudront nettoyer avant de se coucher ou faire à peu près n’importe quoi d’autre, et on s’attend à ce que vous sachiez comment enlever la peinture que vous avez appliquée en toute sécurité et sans douleur. Voici 7 conseils rapides pour enlever la peinture corporelle de la peau et aussi Pour vous garder propre et bien rangé pendant que vous travaillez 1. Vérifiez vos peintures et emballages – Utilisez toujours des peintures sûres qui ont été fabriquées spécifiquement pour la peinture du visage et du corps. Ils devraient dire explicitement que c’est à cela qu’ils servent. Lisez ce qu’ils disent, soit sur l’étiquette, soit sur le site Web, sur la façon de les nettoyer. Certaines peintures corporelles sont conçues pour être lavées à l’eau; d’autres peuvent utiliser un type spécial de dissolvant que vous devrez acheter.

Assurez-vous de les retirer de la peau en utilisant les méthodes indiquées sur l’emballage. 2. Utilisez de l’eau chaude, des éponges et des débarbouillettes. Si votre peinture corporelle ou vos fournitures de peinture pour le visage indiquent de n’utiliser que de l’eau ou un savon doux et de l’eau, suivez ces instructions. Utilisez si possible de l’eau tiède pour rendre le nettoyage plus agréable pour vos clients et pour faciliter le décapage de la peinture. Les éponges (du même type que celles utilisées pour appliquer les peintures corporelles) et les chiffons doux sont les meilleurs outils; Vous pouvez utiliser des serviettes en papier, mais pourquoi ne pas économiser un peu de l’environnement et utiliser quelque chose de réutilisable? Et si vous utilisez les mêmes types d’éponges que vous utilisez pour la peinture, vous obtiendrez également les meilleurs moyens de l’enlever. Utilisez des savons pour la peau sûrs, naturels et non allergènes – si vous avez correctement choisi vos peintures pour le visage et le corps, vous vous êtes assuré qu’elles sont destinées à la peinture du visage et du corps, et elles ne provoqueront presque certainement pas de réaction allergique.

Assurez-vous que vos savons nettoyants respectent les mêmes normes. Les bases naturelles comme la glycérine et la castille sont bonnes; essayez d’éviter les parfums, les colorants artificiels et les produits chimiques. Si l’étiquette indique «  naturel  » ou «  hypoallergénique  », vous voudrez peut-être toujours vérifier les ingrédients, ils peuvent toujours inclure des arômes ou des quantités élevées de stéarates d’alcool, ce qui peut provoquer une réaction de la peau sensible. 4. Soyez prudent autour des yeux. Portez une attention particulière à la propreté du contour des yeux; bien sûr, demandez à votre client de fermer les yeux et d’aller lentement. Certains fournisseurs de maquillage (Mehron, par exemple) ont des nettoyants spéciaux spécialement conçus pour nettoyer le contour des yeux; vous voudrez peut-être en essayer un.

Vous pouvez également consulter les fournisseurs de maquillage pour des outils plus petits conçus pour nettoyer le contour des yeux. La peau autour des yeux (et, bien sûr, l’œil lui-même) est plus sensible que le reste de la peau, donc ce qui fonctionne sur le reste de la peau peut ne pas fonctionner aussi bien autour des yeux. Une bonne astuce consiste à nettoyer les autres zones complètement d’abord et à laisser vos yeux pour la fin; De cette façon, vous n’aurez plus de peinture près de vos yeux une fois qu’ils sont propres et vous n’aurez à les nettoyer qu’une seule fois. De cette façon, vous pouvez éviter le nettoyage répétitif (et l’irritation) du contour des yeux, ainsi que le travail supplémentaire de votre part. Les lingettes pour bébé sont excellentes, mais utilisez les bonnes. Les lingettes pour bébé sont idéales à garder sous la main, mais n’oubliez pas qu’elles ont été formulées pour nettoyer une zone du corps très différente de celle du visage. Cela signifie que les tests d’irritation du visage et de sécurité n’ont probablement pas été effectués.

Je recommanderais de vous procurer des lingettes pour bébé «  naturelles  », mais encore une fois, vérifiez les ingrédients au dos. Si possible, vous ne voulez pas de parfums ou de colorants. Parfois, vous pouvez les obtenir spécialement pour les «peaux sensibles», encore une fois, lisez les étiquettes. Ensuite, essayez-les sur votre visage pour voir comment ils fonctionnent avant de les utiliser sur d’autres. Protégez les vêtements pendant la peinture et le lavage. Les peintures faites pour le visage et le corps ne doivent jamais tacher le visage, mais on ne peut pas en dire autant des vêtements. Même les peintures corporelles à base d’eau peuvent tacher les vêtements.

Gardez les vêtements à l’écart de la peinture lors de l’application, bien sûr, mais vous voudrez également le surveiller lorsque vous nettoyez. Faire tremper les peintures dans l’eau et les laver peut être un processus de goutte à goutte, et les couleurs sont plus susceptibles de tacher les vêtements que lors de la peinture. Pensez à utiliser des chiffons pour couvrir pendant le nettoyage, même si vous ne l’avez pas fait lors de la peinture. Et le dernier mais non le moindre: ne frottez pas! Ne frottez pas la peau, même si les peintures ne se décollent pas correctement. Le frottement peut provoquer des réactions négatives même si tout le reste est sans danger pour votre peau. Si votre peinture ne se décolle pas rapidement, soyez patient.

Les commentaires sont clos.